Picto_Testo_BatimentsSondes connectées testo pour la mesure de la température, l’humidité, la vitesse d’air et la pression

De nouveaux appareils compacts, efficaces et optimisés pour Smartphones et tablettes

Afin de faciliter l’intervention des climaticiens, chauffagistes et frigoristes dans l’installation et la maintenance d’équipements, Testo enrichit son offre d’appareils de mesure connectés avec sa nouvelle gamme de sondes leur permettant d’effectuer des mesures avec une plus grande mobilité.
Compactes, les nouvelles sondes connectées testo se commandent, grâce à une connexion sans fil, depuis un Smartphone ou une tablette qui se transforment en véritable gestionnaire des données mesurées et rendent plus efficace le travail du technicien.

Testo Smart Probes, une application pour huit appareils de mesure

Toutes les données mesurées par les sondes connectées testo sont directement transmises par Bluetooth à l’application gratuite testo Smart Probes, disponible pour Android et IOS. Celles-ci sont ensuite documentées dans un rapport sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur et peuvent être envoyées directement par email au client ou au bureau de n’importe quel endroit ! L’application testo Smart Probes additionne les avantages. Outre la lecture sans fil des valeurs de mesure depuis un smartphone ou une tablette, l’application visualise en instantané les changements de valeurs sous forme de graphiques ou de tableaux.

Elle offre également la possibilité :

  • d’afficher simultanément six sondes connectées,
  • de définir au préalable des menus pour les applications spécifiques comme, par exemple, le calcul automatique des températures de surchauffe ou de sous-refroidissement, la mesure du débit volumétrique dans un conduit ou en sortie de gaine, la mesure infrarouge sans contact de la température de surface avec une documentation graphique rapide comprenant les valeurs de mesure et le marquage du point de mesure.
  • de compléter les rapports d’interventions par des images créées avec l’application afin de les envoyer directement sous forme de fichier PDF ou Excel.

testo-405i-small

Des kits connectés pour les chauffagistes, les frigoristes et les climaticiens

Parce que chaque métier du génie climatique nécessite des outils de mesure spécifiques, Testo propose 3 kits intelligents de sondes facilement transportables dans leur sacoche robuste et toujours à portée de main.

 

Avec les nouvelles sondes connectées testo, proposées en kit ou à l’unité, chauffagistes, climaticiens, frigoristes et entreprises de maintenance disposent d’outils de mesures digitales innovants facilitant considérablement leur travail.

Kit connecté du chauffagiste

Il comprend :

  • 1 sonde à pince connectée testo 115i,
  • 1 sonde de pression différentielle connectée testo 510i,
  • 1 sonde infrarouge connectée testo 805i

Associé à un Smartphone ou une tablette, ce kit permet de mesurer et contrôler toutes les températures et pressions d’une installation de chauffage : mesure sans contact de la température de surface, mesure des températures de canalisations départ et retour, mesure de la pression des gaz et dépression des cheminées.
L’application testo Smart Probes, installée sur le terminal, permet à l’utilisateur de consulter confortablement ses valeurs de mesure et offre une documentation graphique rapide avec les valeurs de mesure IR de la température et le marquage du cercle de mesure. Les menus spécifiques pour les applications, telles que le contrôle de mise en pression avec alarme, facilitent le travail au quotidien du chauffagiste.

Kit connecté du frigoriste

Il comprend :

  • 2 sondes de pression fluide connectées testo 549i,
  • 2 sondes à pince connectées testo 115i.

Associé à un Smartphone ou une tablette, ce kit convient parfaitement pour l’installation, l’entretien et la recherche d’anomalies sur les systèmes de climatisation et frigorifiques.
Les deux appareils de mesure se montent rapidement et aisément, directement au raccord de pression ou au point de mesure de la température.
La connexion sans fil avec le Smartphone ou la tablette facilite le travail sur les systèmes dont les points de mesure sont très éloignés les uns des autres. Grâce à un fonctionnement sans flexible, les pertes de fluides frigorigènes sont réduites.
L’application testo Smart Probes permet :

  • le calcul automatique de la température d’évaporation et de condensation,
  • le calcul des paramètres tels que la surchauffe ou le sous refroidissement,
  • l’affichage des données mesurées sous la forme de diagrammes ou de tableaux,
  • l’analyse et l’envoi des données directement par email sous forme de ficher PDF ou Excel.
Kit connecté du climaticien

Il comprend :

  • 1 sonde à fil chaud connectée testo 405i,
  • 1 sonde à hélice connectée testo 410i,
  • 1 sonde d’humidité/température connectée testo 605i,
  • 1 sonde infrarouge connectée testo 805i.

Ce kit compact, connecté à un smartphone ou une tablette, est adapté à la mesure de la température ambiante et de surface, de l’humidité, de la vitesse de l’air et du débit volumétrique dans les installations et systèmes de climatisation et de ventilation. L’application testo Smart Probes offre des menus spécifiques pour les applications comme l’identification d’un risque de moisissures, le calcul automatique du débit volumétrique en conduit et sur bouche… D’un simple clic, elle permet à l’utilisateur de rajouter ou d’effacer des paramètres de mesure, et de changer leur ordre d’affichage.

Sondes connectées testo en vidéo