Testo SanteEn tant que Facility Manager d ́un hôpital, vous êtes responsable des conditions ambiantes dans lesquelles les patients peuvent guérir rapidement. La disponibilité des installations techniques, tout comme un climat ambiant adéquat dans les chambres, salles de soins et stocks en font partie. D’éventuelles pannes des unités fonctionnelles centrales, telles que les installations d’aération, représentent un danger tout particulier dans les hôpitaux : elles nuisent aux patients et aux procédures hospitalières critiques. La surveillance des paramètres tels que la température et l’humidité, fournit au Facility Manager des informations importantes sur les risques de dysfonctionnements potentiels ou aigus pour les installations et appareils techniques. Avec son système d’enregistreurs de données WiFi automatiques testo Saveris 2, Testo offre la possibilité de mesurer les données climatiques automatiquement même dans les endroits difficilement accessibles et de les regrouper dans un système unique. Vous saurez précisément comment cela fonctionne à la page suivante.

Saveris 2 mesure temperature humidite dans canalisation air

Une sonde radio testo Saveris 2 mesure la température et l’humidité dans une canalisation d’air.

Le défi.
Groupes, installations de climatisation et de chauffage, réfrigérateurs à médicaments et bien plus encore : pour que les procédures techniques interdisciplinaires retrouvées dans les hôpitaux se déroulent sans souci, il est votre mission, en tant que Facility Manager, de surveiller les valeurs climatiques dans différents endroits. Certains de ces points de mesure sont parfois difficilement accessibles et très éloignés les uns des autres. Dans un quotidien caractérisé par le manque de temps et la gestion des problèmes, une surveillance constante de toutes les zones présentant un risque est difficile à garantir. Ceci mène souvent à une détection tardive des dysfonctionnements. En tant que Facility Manager, vous ne pouviez jusqu’ici pas avoir la certitude d’être toujours là où on avait le plus besoin de vous.

La solution.
Au contraire, le système d’enregistreurs de données Wifi testo Saveris 2 vous fait gagner du temps, économiser des déplacements et préserve vos nerfs. Il vous aide à garder très aisément le contrôler sur de nombreux endroits de mesure. Sa fonction d’alarme vous permet également de réagir 24 heures sur 24 à d’éventuelles modifications climatiques indésirables. La température de la température sur les groupes diesel permet, p.ex., de détecter d’éventuelles surchauffes avant qu’une panne de l’installation électrique de secours, dangereuse pour la vie des patients, ne survienne.

enregistreur temperature wifi

Un enregistreur de données WiFi surveille la température dans un réfrigérateur à sang et informe le personnel lorsque des écarts critiques surviennent.

Comment le testo Saveris 2 peut-il vous aider ?
Un des principaux avantages du testo Saveris 2 vient de son mode de fonctionnement, basé sur le Cloud. Les enregistreurs de données WiFi envoient automatiquement les données de mesure via WiFi à la mémoire de données en ligne (Cloud de Testo). Les valeurs y sont accessibles à tout moment et de partout, sur PC, Smartphone ou tablette. Il est ainsi possible, sans frais importants, de garder sous contrôle l’ensemble des valeurs de température et d’humidité, même dans différents bâtiments.

testo cloud wifiPlus aucun trajet gênant et chronophage n’est ainsi nécessaire pour consulter les valeurs de mesure. La fonction d’alarme offre en outre une sécurité supplémentaire : Si la température augmente, p.ex., dans un de réfrigérateurs, le système émet automatiquement une alarme par e-mail et SMS. Il est ainsi possible de réagir dans le cadre d’une maintenance préventive avant que des dommages onéreux ne surviennent sur les installations et que des retards critiques nuisent aux procédures hospitalières. La fonction d’alarme peut être transmise sans difficulté aux collaborateurs de manière à leur permettre de réagir rapidement sur place. Les données climatiques vous permettent en outre de déterminer les zones mal climatisées. Vous pouvez ainsi augmenter l’efficacité énergétique de la clinique et, dans un même temps, de prévenir d’éventuels dommages aux bâtiments, p.ex., liés à l’apparition de moisissures en raison d’une aération insuffisante. Grâce au guide d’installation rapide, le système d’enregistreurs de données WiFi peut être installé rapidement et être complété à tout moment au moyen d’enregistreurs supplémentaires. D’une manipulation aisée et flexible, le testo Saveris 2 offre aux Facility Managers un possibilité parfaite pour la surveillance des données climatiques de différentes zones critiques placées sous leur responsabilités – même s’ils ne se trouvent pas sur site.

 

testo Saveris 2 – Tous vos avantages d’un seul coup d’œil :

• Vous surveillez les valeurs climatiques dans l’ensemble de votre hôpital de manière automatique et efficace.
• Vous prévenez les pannes et dommages grâce à la fonction d’alarme.
• Vous augmentez l’efficacité énergétique grâce à l’analyse des données de température.
• Vous pouvez accéder à vos données dans le Cloud de Testo partout et tout le temps grâce à votre Smartphone.
• Vous documentez vos mesures automatiquement et sans aucun document imprimé.