Les obligations d’hygiène dans la restauration :
une solution clé en main pour appliquer facilement la méthode HACCP

Dans le secteur de la restauration, la traçabilité des denrées alimentaires et le suivi de la chaîne du froid sont soumis aux règles strictes de l’HACCP, procédure contraignante qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs liés à la sécurité des aliments.

L’HAACCP, l’analyse des dangers et des points critiques en vue de leur maîtrise, est un processus en plusieurs étapes qui permet de contrôler l’hygiène dans les établissements. Grâce à des mesures préventives, à des contrôles quotidiens et à l’implication des équipes de restauration, l’hygiène et la sécurité alimentaire dans les cuisines sont maîtrisées.

Solution clé en main inédite et personnalisable en fonction des besoins, testo Saveris Restaurant facilite les procédures et les contrôles imposés par l’HAACCP.
Proposé par le spécialiste du contrôle et de la mesure, testo Saveris Restaurant se compose :

• d’un logiciel personnalisé et d’une tablette permettant de numériser les manuels qualité, de valider les procédures de qualité et d’accéder à un contrôle à distance,
• d’appareils de mesure connectés transférant automatiquement les résultats de mesure à la tablette,
• de services associés (préparation du projet, installation, suivi, numérisation du manuel qualité, étalonnage du système, maintenance).

Les prescriptions de conformité respectées en permanence
testo-Saveris-Restaurant-huileAvec testo Saveris Restaurant, la gestion, l’analyse et la documentation centralisées de toutes les données relatives à la qualité sont réalisables en un clic grâce à la tablette faisant office d’unité de contrôle opérationnelle. Toutes les procédures y sont enregistrées et l’ensemble des données est sauvegardé dans le Cloud.
L’unité de contrôle guide les employés du restaurant de manière intuitive et conviviale à travers tous les contrôles qualité et toutes les actions correctives à mettre en place.
testo Saveris Restaurant, qui supprime l’édition de tirages papier, garantit que les prescriptions de conformité sont respectées en permanence. Les manuels de qualité numériques sont mis à jour de manière centralisée.
Source de gain de temps et de fiabilité, les appareils de mesure Testo communiquent directement avec le logiciel.

Avec testo Saveris Restaurant, Testo offrent aux exploitants de restaurants des services complets :

• planification du projet et configuration du logiciel et des appareils de mesure par un seul fournisseur,
• passage efficace à la gestion numérique de la qualité grâce à la mise en service rapide et aux formations individuelles,
• étalonnage, gestion, installation et maintenance du système.

Téléchargement : brochure sur testo Saveris Restaurant