L’Industrie Pharmaceutique a cette distincte réputation d’être l’une des plus compétitives au monde.

 

Avec une multitude de compagnies travaillant sur le même médicament au même moment, le point de différenciation entre elles se limite souvent à la capacité à proposer le médicament au grand public le plus rapidement et à l’efficacité de la campagne marketing qui suit derrière. En 2018, la compétition s’accentue puisque certaines entreprises affirment s’imposer sur le marché, quand d’autres se tournent vers la numérisation du management qualité comme moyen de rester au top.

 

À quoi ressemble le succès ?

La numérisation de l’Industrie Pharmaceutique semble légèrement différente des autres. Comme pour le domaine de la finance, les entreprises pharmaceutiques à la recherche de l’automatisation, de la R&D à la production et la livraison, doivent s’assurer d’une documentation irréprochable en vue d’une conformité aux GxP et autres réglementations. Les organisations internationales peuvent être confrontées à des contrôles encore plus rigoureux.

 

Le système testo Saveris peut aider à fournir les données au long des process.

Les entreprises qui font le pont favorablement entre les process manuels et l’automatisation opèrent souvent de la façon suivante :

  • Organisation de la production avec le stockage, les niveaux d’inventaire, le contrôle qualite et la conformité.
  • Mise en place d’environnements connectés via des capteurs numériques ou des enregistreurs de données pouvant facilement transférer les données.
  • Tirer des résultats des informations susmentionnées pour accélérer la mise sur le marché des médicaments, incluant la réduction du temps consacré aux exigences réglementaires.

Les avantages sous-jacents de l’intégration réussie de ces trois points se traduisent par la réduction des coûts, l’excellence opérationnelle, l’amélioration de la documentation archivée et la conformité.

 

Réunir toutes les parties ensemble

Bien sûr, il n’existe pas de solution unique à intégrer pour que les process des entreprises soient automatisés numériquement. Si c’était le cas, la technologie n’apporterait pas de grand avantage. Les organisations peuvent trouver un avantage en 2018 en mettant en place des écosystèmes numériques globaux pour disposer d’une meilleure connectivité ; cela signifie éviter les infrastructures cloisonnées et incorporer des outils clefs.

 

Numériser facilement des process à l’aide de testo Saveris.

Une des solutions disponibles est testo Saveris, qui centralise la collecte des données via des enregistreurs de température et d’humidité. Il s’agit d’un composant essentiel durant la production, mais aussi la distribution des médicaments, car il permet aux organisations de disposer de traces écrites en vue d’assurer une conformité totale. Cela facilite la réduction du temps consacré aux exigences réglementaires.

 

En collectant continuellement ces informations, les entreprises peuvent ainsi intervenir rapidement lorsque les conditions climatiques, dans lesquelles sont stockées les produits, sont supérieures ou inférieures à certains seuils limites. Cela aide à éviter tout besoin de rappel potentiel, puisque le personnel peut agir avant que l’incident n’ait des répercussions.

Trouver l’avantage en 2018 en intégrant des outils qui permettront à votre entreprise de prendre le dessus.  Contacter dès aujourd’hui votre interlocuteur Testo.