1 594.00€ : cela représente les dépenses annuelles d’un ménage français à manger au restaurant.

Avec plus de 200 000 lieux de restauration en France, les produits servis doivent être plus frais que jamais.

Il est essentiel de contrôler la température aux différentes étapes de la chaîne du froid afin d’éviter tout risque sanitaire, gaspillage et perte financière, mais il est également important de mesure les températures pendant les étapes de transformation du produit. Afin de contrôler tout cela, vous avez besoin des bons appareils de mesure pour chaque étape.

En optant pour des appareils de mesures adaptés, vous fidélisez vos clients en leur fournissant des produits de qualité et sécurisez votre cuisine !

 Du contrôle à réception des marchandises jusqu’à l’envoi du plat, Testo est à votre disposition.

Réception des marchandises

Il y a beaucoup de marge d’erreur lors de la réception des marchandises, car la cargaison peut rester pendant un certain temps sans contrôle mais suffisamment pour que les produits soient détruits si la température n’est pas au rendez-vous.

Avec le thermomètre testo 104-IR, vous contrôlez facilement et rapidement la température à réception de marchandises.

Ce thermomètre de poche vous permettra de réaliser 2 types de mesures :

  • Grâce au capteur infrarouge, vous contrôlez la température de surface de chaque aliment ou de toute une palette.
  • Grâce à sa sonde de température repliable, vous contrôlez la température à cœur du produit.

 Conservation des marchandises

Priorité principale : une fois que les aliments ont été entreposés, il est important de surveiller en continue la température de stockage des produits. Afin de ne plus avoir les yeux rivez sur la mesure de température, optez pour un enregistreur de température connecté qui vous alerte en temps réel en cas de soucis (dépassement de seuil, panne de courant, …)Notre système d’enregistrement de données Wi-Fi testo Saveris 2 vous permet de surveiller automatiquement la température en envoyant toutes les données de mesures dans le Cloud. Vous pouvez accéder à ces informations à tout moment à partir de votre appareil connecté à internet, ce qui vous permet de corriger des températures inexactes avant qu’elles ne s’aggravent.

Mesurer la température pendant la préparation

Lorsque vous vous apprêtez à préparer vos aliments, il est important de les revérifier avant de commencer à les cuire. Bien sûr, cela peut devenir fastidieux si vous ne disposez pas des outils adaptés pour vous fournir des mesures rapides.Pour des mesures rapides et fiables, optez pour le thermomètre alimentaire testo 106. Avec 2 prises de température à la seconde et sa sonde de pénétration, vous mesurez rapidement et efficacement la température a cœur du produit. Ne vous inquiétez pas pour votre présentation, la pointe de mesure a été conçue spécialement pour qu’aucune marque de la prise de mesure soit visible ! Pour en savoir plus sur la manière dont les appareils de mesure Testo peuvent transformer votre cuisine, contactez notre équipe dès aujourd’hui