Apparue en Chine en décembre, l’épidémie de coronavirus continue de s’étendre dans le monde. Pour éviter la propagation de ce virus, des mesures de contrôle stricts doivent être prises dans les aéroports.

L’utilisation de la thermographie est un moyen simple et fiable pour mesurer la température des personnes et détecter la fièvre.

La fièvre est un indicateur d’infection. L’utilisation de caméras thermiques telles que testo 885, équipées de la fonction « détection de fièvre », permet de contrôler, simultanément et à distance (large champ de vision d’environ 20 mètres), un grand nombre de voyageurs arrivant de pays touchés par une pandémie telle que le coronavirus.

A partir du moment où la température corporelle des personnes est supérieure à la consigne enregistrée (38°) dans la caméra thermique, une alarme s’affiche instantanément sur l’écran. Les personnes sont alors isolées pour faire un contrôle de proximité avec la même caméra thermique. Si la fièvre est confirmée, les autorités prennent ainsi les mesures qui s’imposent très rapidement.

Extrêmement fiable, la mesure de température des personnes par caméra thermique permet de faire une pré-sélection des individus à risque.

Lors de l‘allumage de l‘appareil, maintenez la touche enfoncée jusqu‘à ce que et s‘affichent (mode configuration).